Ales Hemsky manquera de 5 à 6 mois après avoir été opéré à la hanche

Drama

La chance des Stars à l’infirmerie ne s’améliore pas. Lundi midi, ils ont annoncé que l’attaquant tchèque de 33 ans, Ales Hemsky, avait subi une opération à la hanche et qu’il allait devoir s’absenter de 5 à 6 mois. Il aurait subi cette blessure à la Coupe du monde. Il n’a joué qu’un match dans l’uniforme des Stars cette saison.

Ça veut dire que dans le meilleur des mondes, Hemsky sera de retour pour les séries. Or, si la guigne des blessures continue de frapper les Stars de cette façon, une place en séries est loin d’être assurée. Ils sont présentement au 6e rang dans la course au meilleur 2e avec une fiche de 3-4-1. Dans une division Centrale où personne ne se fait de faveur, c’est loin d’être une situation idéale pour les Stars.

C’est aussi inquiétant pour le futur d’Ales Hemsky, qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. La ligue se rajeunit constamment et ses meilleures années sont derrière lui. Lorsqu’on ajoute une opération de la sorte au portrait, c’est possible que ça place des doutes dans certaines directions de la LNH. On espère qu’il sera en mesure de se rétablir complètement puisqu’il pourrait être une bonne addition aux Stars si ces derniers trouvent une façon de se qualifier pour le tournoi printanier. Ça pourrait aussi calmer quelques doutes par rapport à son futur dans la ligue.