Adidas présente « Fracas » un nouveau ballon pour la phase finale EURO 2016

Drama
ballon-adidas-fracas-euro-2016

La marque aux trois bandes a dévoilé le ballon « Fracas » qui sera utilisé pour le reste de la compétition de l’Euro 2016 en remplacement du ballon Adidas « Beau Jeu », le ballon utilisé actuellement pour l’Euro 2016.

Le lancement officiel a eu lieu à la Cité de la Mode et du Design au coeur de Paris dans une soirée rooftop à Paris. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Bernardo Silva et la nouvelle recrue de la Juventus de Turin, Miralem Pjanić étaient présents.

J’ai eu l’occasion d’y assister et vous en donner des images exclusives. Pour voir le dévoilement cliquez sur ce lien si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas.

« Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout. » Sam Handy, Vice-Président du Design.

C’est la première fois qu’un changement de ballon est effectué en pleine compétition. Le nouveau ballon Adidas sera utilisé pour le reste de l’Euro 2016 donc jusqu’à la finale du 10 juillet au Stade de France.