Adam Pelech signe un contrat de 4 ans avec les Islanders

Drama

Les Islanders ont annoncé la signature du défenseur Adam Pelech à un contrat de 4 ans lundi après-midi. Il aura un impact de 1,6 M$ sur la masse de l’équipe pendant la durée de cette entente. Si tu te demandes qui est Adam Pelech, c’est normal. Il n’a joué que 53 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et il était un choix de 3e ronde en 2012.

Il a 3 buts et 9 passes pendant ces 53 rencontres dans la LNH, donc on ne peut pas nécessairement dire que les Islanders l’ont signé pour son talent offensif. Ils espèrent avoir vu quelque chose que tout le monde a manqué et en profiter pour le signer à long terme à un montant de gars de 3e paire. De son côté, Pelech a sauté sur la sécurité financière offerte par les Islanders.

C’est une décision quelque peu étrange de la part des Islanders puisqu’ils comptent sur 8 gars de la LNH à la ligne bleue (en comptant Ryan Pulock). Ce n’est donc pas comme s’ils manquaient de gars et qu’ils avaient besoin de signer un joueur qui pense visiblement être un 5e ou 6e défenseur à long terme. C’est pourtant ce qu’ils ont fait et même si ce n’est pas un gros montant, ça peut être ennuyant à long terme. Ça ne détruit pas un plafond salarial, mais si Pelech ne se développe pas, ce sera certainement une entente fatigante dans quelques saisons.