Adam Pelech illustre parfaitement la passe de trop

Embed from Getty Images

À cause de l’Action de grâce au Canada et du Columbus Day aux États-Unis, on avait droit à des matchs en après-midi dans la LNH. Les Bruins ont battu aisément les Sénateurs 6-3 grâce à leur premier trio tandis que les Islanders ont surpris les Sharks avec un gain décisif de 4-0 via un blanchissage de Robin Lehner, qui a effectué 35 arrêts.

Cette victoire n’a toutefois pas été assurée tout au long de l’après-midi. Vers le milieu de la rencontre, le score était toujours 0-0 et le défenseur Adam Pelech a eu une chance en or alors qu’il était seul devant un filet abandonné grâce à une superbe passe de Mathew Barzal. Le problème, c’est que Pelech a voulu rendre la politesse à Barzal au lieu de compléter la séquence dans un filet désert. La rondelle a été coupée par Martin Jones et les Sharks s’en sont sauvés sains et sauf.

Heureusement pour Pelech, les Islanders se sont finalement inscrits au pointage quelques minutes plus tard et c’était tout ce dont Robin Lehner avait besoin lors de son premier départ avec les Islanders.

La passe de trop d’Adam Pelech