Adam McQuaid a appliqué une mise en échec dangereuse à Tyson Jost

Drama
Embed from Getty Images

Après une saison désastreuse, les bonds semblent revenir du bon bord pour l’Avalanche du Colorado, qui a gagné trois de ses quatre premiers matchs. On en a un bon exemple mercredi soir alors que Tyson Jost, autour de qui l’équipe va bâtir au cours des prochaines années, a évité une blessure au bas du corps assez sévère sur une mise en échec d’Adam McQuaid. Non seulement il est revenu au jeu, mais il a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens contre les Bruins.

Jost a dû manquer un peu moins de huit minutes de jeu en deuxième période, mais il est revenu pour la dernière présence de la période avant de jouer en troisième. Considérant la chute à la suite de l’impact et sa réaction, l’Avalanche peut se compter extrêmement chanceux.

Sur la séquence en question, l’attaquant de 19 ans a reçu un double-échec de McQuaid au mauvais endroit sur la patinoire et il est tombé bizarrement dans la bande. Ce n’était pas le coup le plus percutant de la soirée, mais le timing et son emplacement ont fait en sorte que c’était quand même dangereux et un vétéran comme McQuaid devrait savoir ça. Même s’il n’a pas aimé sa punition, qui a mené au premier de deux buts de Sven Andrighetto dans ce match, le défenseur des Bruins peut se compter chanceux que Jost soit revenu au jeu sans quoi plusieurs auraient fait pression au département de la sécurité des joueurs pour une suspension.

Le joueur fautif a plutôt réglé ses comptes à l’ancienne en se battant avec Nikita Zadorov. Le défenseur de l’Avalanche n’avait jamais perdu de combat dans la LNH avant celui-ci grâce à sa grande portée, mais McQuaid ne s’est pas laissé intimider et il n’a pas eu trop de misère à s’en défaire.

La mise en échec d’Adam McQuaid

Son combat contre Zadorov