Adam Henrique signe une prolongation de contrat de cinq ans avec les Ducks

Drama
Embed from Getty Images

En début d’après-midi lundi, les Ducks d’Anaheim ont annoncé une prolongation de contrat de cinq ans pour Adam Henrique. Celui-ci allait devenir agent libre sans restriction dans plus de 11 mois, mais ils ne voulaient visiblement pas prendre de chance avec celui qui a été acquis contre Sami Vatanen en novembre dernier alors que les blessures avaient pris d’assaut leur ligne de centres.

Ça pourrait encore être le cas cette année puisque la présence de Ryan Kesler dans l’alignement est incertaine pour 2018-19 et si c’est le cas, Adam Henrique aura un plus gros rôle à jouer. Il aura aussi plus d’occasions de faire valoir son potentiel offensif et c’est peut-être pour ça qu’Anaheim n’a pas pris de chance.

Il aura un impact salarial de 5,85 M$ pendant la durée de cette entente. Ce sera aussi son salaire annuel tout au long du contrat. C’est une petite hausse salariale pour celui qui fera 5,5 M$ cette année avec un impact salarial de 4 M$. Il n’y a pas de clause de non-échange d’inclus dans ce contrat.

Henrique a bien fait dans l’uniforme des Ducks, marquant 20 buts en 57 parties, mais c’est un contrat extrêmement risqué de la part de l’organisation. Ils viennent de payer le joueur pour ses années de régression et c’est rarement une bonne idée. Ce n’est pas la fin du monde puisqu’il aura 29 ans lorsque le contrat débutera, mais les dernières années pourraient faire mal. Ceci étant dit, la fenêtre d’opportunité des Ducks sera alors probablement fermé et ce sera plus facile à endurer. C’est donc une chance à prendre avec un joueur qu’ils aiment visiblement beaucoup.