Aaron Ekblad a subi une commotion cérébrale

Drama

Avant leur match contre la Russie, l’Amérique du Nord a annoncé que Jacob Trouba allait prendre la place d’Aaron Ekblad dans l’alignement parce que ce dernier a subi une blessure au haut du corps. On se doutait que le défenseur des Panthers s’était blessé sur un plaquage de Leo Komarov dans le 1er match et Craig Custance d’ESPN l’a confirmé.

Il a ajouté que sa blessure était une commotion cérébrale (qu’il a qualifiée de légère, ce qui est étrange pour ce type de blessure). Ce serait donc extrêmement surprenant qu’on le revoit sur la glace pour le match des siens contre les Suédois mercredi ou même plus tard dans le tournoi.

Ceci étant dit, le fait que sa commotion cérébrale soit considérée comme légère nous laisse croire que le défenseur essaiera probablement de convaincre les médecins de le laisser jouer plus tard dans la compétition. De l’autre côté, les Panthers vont toutefois tout faire pour s’assurer qu’il ne soit pas de retour avant d’être complètement rétabli.

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Amérique du Nord parce qu’Aaron Ekblad est probablement le meilleur défenseur de son équipe. D’ailleurs, ils auraient pu bénéficier de sa présence lundi soir lorsque les Russes ont marqué 4 buts en 2e période. Le défenseur des Panthers occupe également un rôle de leadership dans ce vestiaire alors qu’il avait un A sur son chandail. Ce sera intéressant de voir qui sera en mesure de le remplacer tant sur la ligne bleue que dans le vestiaire de cette équipe.

Le plaquage de Komarov contre Aaron Ekblad