Aaron Ekblad est déjà de retour au jeu

Aaron Ekblad - coupe du monde - credit: 25stanley

On a eu droit à une nouvelle surprenante en provenance de la Floride mardi. Aaron Ekblad sera de retour dans la formation des Panthers après avoir manqué seulement 4 matchs à la suite d’une commotion cérébrale. On veut toujours que les équipes jouent de prudence avec ce genre de blessure et avec un retard de 8 points sur une place en séries, ça semble inutile de ramener le défenseur trop rapidement.

Le coach des Panthers, Tom Rowe, a dit que l’équipe a pris toutes les précautions nécessaires, mais que le joueur semble rétabli et qu’il voulait revenir au jeu, donc ils ne pouvaient pas vraiment faire autre chose. C’est clair que ces gars-là sont bien entourés, mais considérant le fait qu’il est le futur de l’équipe à la défense, on peut comprendre les fans des Panthers s’ils sont nerveux.

L’histoire d’Ekblad n’aide certainement pas à ce niveau puisqu’on parle déjà de sa 3e blessure dans ce coin du corps en peu de temps. Il semblait avoir subi une commotion cérébrale à la Coupe du monde et il en a eu un autre à cause d’une mise en échec de Matt Hendricks en janvier 2016. C’est pas mal pour un gars qui vient de fêter son 21e anniversaire et dans une saison perdue, les fans de la Floride vont suivre tous les contacts qu’il va subir jusqu’à la fin de la campagne pour être certain qu’il revienne en forme l’an prochain.

La mise en échec qui a blessé Aaron Ekblad