9 raisons pourquoi Olivier Aubin-Mercier n’est pas le nouveau Georges St-Pierre

Drama
olivier aubin mercier - georges st pierre - credit: 25stanley
olivier aubin mercier - georges st pierre - credit: 25stanley

Chaque fois qu’un journaliste parle d’Olivier Aubin-Mercier, il ne peut s’empêcher de le comparer à Georges St-Pierre. Tout comme moi,  cette comparaison agresse physiquement Olivier Aubin-Mercier. C’est ce qu’il m’a dit à la blague lorsque je l’ai interviewé. Oui, c’est vrai, les hommes deux sont québécois, ils sont gentils hors de l’octagone et ils pratiquent le MMA. Voilà où s’arrêtent les comparaisons. Voici 9 raisons qui démontrent qu’Olivier Aubin-Mercier n’est pas le nouveau Georges St-Pierre.

1. Georges St-Pierre se faisait battre à l’école; il a dû se tourner vers les arts martiaux pour apprendre à se défendre. Olivier Aubin-Mercier se chamaille dans la cour d’école depuis qu’il a 5 ans, parce qu’il aime ça!

2. Olivier Aubin-Mercier s’est initié aux arts martiaux avec le judo. Georges St-Pierre a une base en karaté.

3. Georges St-Pierre se battait dans la catégorie de poids des 170 livres. Olivier Aubin-Mercier va monter dans l’octagone mercredi à 170 livres, mais ça devrait être la dernière fois qu’il le fait. Il va baisser à 155 livres pour ses prochains combats.

4. Âgé de 25 ans, Olivier Aubin-Mercier tente de signer un contrat avec la UFC. Quand il avait cet âge, Georges St-Pierre était champion de la UFC.

5. Olivier Aubin-Mercier a des cheveux. GSP n’en a pas.

6. Georges St-Pierre profite de la vie des riches et célèbre en collectionnant des os de dinosaures. Pendant ce temps, les entraineurs de judo d’Olivier Aubin-Mercier rêvent qu’il gagne son combat de mercredi pour enfin être payé.

7. Olivier Aubin-Mercier adore les frères Nick et Nate Diaz. Ils les trouvent vraiment drôles. On a rarement vu Georges St-Pierre rire des blagues de Nick Diaz.

8. Georges St-Pierre a deux surnoms établis : GSP & Rush. Olivier Aubin-Mercier n’en a même pas encore un vrai de vrai. Dans le cadre de l’émission, on l’a traité de Dexter ou du Québec Kid. Faudrait lui en trouver un meilleur.

9. Quand Georges St-Pierre se fait reconnaitre par des paparazzis, on ne le lâche pas d’une semelle. Quand Olivier Aubin-Mercier se fait arrêter par la police, on le laisse partir.

Vous pouvez écouter mon entrevue complète avec Olivier Aubin-Mercier sur Soundcloud. Le Québécois va se battre mercredi soir au Colisée Pepsi à Québec contre le Canadien Chad Laprise. Détails ici.

Ci-dessous, un vidéo fait par UFC Québec d’Olivier Aubin-Mercier qui nous révèle sa vision personnelle des sports de combat et ses valeurs qu’il trouve importantes à l’évolution dans le monde des arts martiaux mixtes.

Vidéo – Travailler Prier Combattre avec Olivier Aubin-Mercier