9 choses à savoir avant le College Football Playoff National Championship

Drama
Crédit photo - https://twitter.com/

Ce soir a lieu la grande messe du NCAA College Football avec la finale des Playoffs qui opposera encore une fois cette année le Crimson Tide d’Alabama aux Tigers de Clemson. Que vous ayez passé tous vos samedis à régarder du college football ou que vous n’ayez jamais vu un match de la saison, je vous propose 9 choses à savoir avant le grand match de ce soir.

1. Où et quand ?

Première chose à savoir, la finale cette année aura lieu au Raymond James Stadium de Tampa. 65 890 personnes sont attendues dans l’antre de la franchise NFL des Buccaneers de Tampa Bay. Le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 8:00 pm.

2. Une revanche.

Cette finale opposera le Crimson Tide d’Alabama aux Tigers de Clemson. Ceette affiche est un remake de la finale l’année dernière qui avait vu Alabama s’imposer 45 à 40 face à Clemson. C’est d’ailleurs la première fois que l’on assistera à un rematch entre deux mêmes équipes.

3. Deux monstres.

Alabama réalise pour le moment une saison parfaite avec 14 victoires et 0 défaite. Le Crimson Tide s’est imposé 24 à 7  face à Washington lors du Peach Bowl. De son côté Clemson arrive en finale avec une fiche de 13 victoires et 1 défaite (43-42 face à Pittsburgh). Les Tigers ont eux écrasé Ohio State 31 à 0 lors du  Fiesta Bowl.

4. Players to watch ! 

Du côté d’Alabama, ce n’est pas un joueur mais plutôt un groupe de joueur sur lequel il faudra se concentrer. En effet, le Crimson Tide possède la meilleure défense du pays avec en moyenne seulement 248 yards concédés et 11.8 points encaissés par match. Du côté de Clemson, il faudra suivre le le quarterback Deshaun Watson qui a réalisé une saison incroyable. Le joueur junior a lancé en en moyenne 298 yards par match, et a un pourcentage de complétion de 67.3% sur la saison. Il a aussi inscrit 38 touchdowns et lancé 17 interceptions.

5. Un entraîneur dans la légende ?

L’entraîneur d’Alabama, Nick Saban pourrait rentrer dans légende du NCAA Football ce soir si son équipe l’emporte. Cela serait son 6ème titre national. Ilrejoindrait alors Bear Bryant qui a remporté 6 titres avec Alabama en 1961, 1964, 1965, 1973, 1978 et 1979.

6. Qui est favori ?

Selon le ESPN Football Power Index, Alabama part favori à 60,4% contre 39,6% pour Clemson.

Sans titre

7. Quoi parier ?

Si jamais vous aimé parier de l’argent sur Mise O jeux, je vous propose 3 paris que vous pouvez faire.

Le premier pari que je vous propose c’est de miser sur Clemson gagnant avec écart +6,5 pt(s). En effet, je vois un match plutôt serré et même si Alabama devait l’emporter, cela devrait être de 3 ou 5 points.

 Sans titre

Le deuxième pari, celui sur lequel je suis le plus sûr, c’est le total de points dans la rencontre. En effet, l’année dernière, la rencontre s’est terminée sur un score de 45 – 40 soit un total de 85 points. Les deux équipes n’ayant pas tellement changé, je pense qu’on devrait facilement dépasser la barre des 51 points inscrits dans la rencontre.

Sans titre

Le troisième pari pour faire gonfler la côte si jamais vous voulez. L’année dernière, les deux équipes ont inscrits 57 points lors de la deuxième demie pour seulement 28 dans la première… Cela risque de se répéter. 

Sans titre

 

8. $4,342.50.

C’était le prix hier de la place la moins chère sur le site de revente StubHub. Ça fait beaucoup de bières et de wings…

9. Du sable.

Un petit peu d’art pour finir ce top 9.

Et si jamais vous n’êtes toujours pas convaincu de pourquoi il faut regarder ce choc, je vous invite à cliquer ICI.