8 joueurs de la LHJMQ se retrouvent dans le top 100 de Sportsnet pour le repêchage

Alors qu’il ne reste que 3 équipes dans la course pour la Coupe Stanley et qu’on est rendu au stade des matchs éliminatoires à la Coupe Memorial, de plus en plus de fans tournent vers leur attention vers le repêchage amateur. Les médias répondent à cette demande avec leurs palmarès. Corey Pronman d’ESPN a été le premier à le faire la semaine dernière et Jeff Marek de Sportsnet a suivi aujourd’hui.

On savait déjà que ça n’allait pas être le meilleur repêchage pour la LHJMQ et Pronman nous l’a rappelé en classant seulement 5 représentants dans son top 100. Celui de Sportsnet en comprend un peu plus (8), mais il ne place pas Nico Hischier au 1er rang, lui préférant Nolan Patrick. C’est quand même bon de noter que le circuit Courteau compte sur un 2e joueur dans la première ronde de Jeff Marek alors que Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville vient au 24e rang. C’est un échelon devant le premier choix du Tricolore…

Par la suite, on retrouve deux joueurs qui étaient aussi dans le palmarès de Pronman, Pierre-Olivier Joseph des Islanders de Charlottetown au 39e rang et l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Antoine Morand, au 62e échelon. Le seul gardien qui avait fait le top 10 de Pronman, au tout dernier rang, Alex D’Orio des Sea Dogs de Saint John, est au 69e rang du classement de Marek. Il est le 5e cerbère dans ce classement.

Le premier patineur de la LHJMQ qui n’était pas classé par ESPN, mais qui l’est par Marek est Joel Teasdale de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui est 76e. L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, Ivan Chekhovich, et Antoine Crête-Belzile, également de l’Armada, ferment la marche pour les espoirs de la LHJMQ au 87e et au 91e rang respectivement. On pourrait donc voir plusieurs produits du circuit québécois et maritime sortir dans les 3 premières rondes même si ce sera plus tranquille après le choix de Nico Hischier vendredi soir.