8 choses à savoir sur l’équipe Amérique du Nord U23 / Coupe du Monde

Drama
Crédit photo - Connor McDavid via Eric Yeah

Des infos sur mon équipe favorite pour la Coupe du Monde!

L’équipe nord-américaine des moins de 23 ans tient son camp d’entrainement de la Coupe du Monde de Hockey 2016 au Québec. Voici ce que vous devez savoir à propos d’eux.

1. L’origine de cette équipe

Aaron Ekblad - coupe du monde - credit: 25stanley

Pour la Coupe du Monde, on retrouve les équipes du Big 6 (Canada, États-Unis, Finlande, Suède, Russie et République tchèque) ainsi que 2 équipes bizarres. L’Europe rassemble les joueurs européens dont le pays n’est pas représenté tandis que l’Amérique du Nord est composée de joueurs canadiens et américains de 23 ans et moins. Pourquoi ces 2 équipes? Ce tournoi sera présenté sur ESPN, qui est le plus gros réseau de sports aux États-Unis, et la ligue voulait mettre toutes ses vedettes en valeur. Ce format permet d’inclure des joueurs comme Ekblad, Drouin et même Auston Matthews qui n’a pas encore joué un match dans la NHL.

***

2. Composition des trios

Colton Parayko - coupe du monde - credit: 25stanley

Question de faire changement des fameux trios plates à l’entrainement du CH, voici des gros noms de joueurs de hockey pour composer une formation de hockey. Le défenseur des Blues Colton Parayko (le blondy sur la photo) est toute une pièce d’homme.

Drouin/McDavid/Scheifele
Gaudreau/Eichel/Saad
MacKinnon/Nugent-Hopkins/Larkin
Miller/Couturier/Matthews
Trocheck

Rielly-Ekblad/Parayko
Gostisbehere-Trouba
Murray-Jones

***

3. Connor McDavid est la star

connor mcdavid - coupe du monde - credit: 25stanley

23 jeunes superstars débarquent à Montréal pour la Coupe du Monde, mais c’est définitivement Connor McDavid qui attire toute l’attention des fans. Checkez la face de Morgan Rielly et de Vincent Trocheck dans l’arrière-plan de notre image à la une. Ils ne comprennent tout simplement pas le buzz des fans envers le futur capitaine des Oilers.

***

4. Horaire de fou

dylan larkin - coupe du monde - credit: 25stanley

Depuis dimanche après-midi, c’est la folie à l’hôtel Renaissance de Montréal. L’organisation de la Coupe du Monde a décidé de faire son camp d’entrainement pour l’équipe des moins de 23 ans dans la ville « la plus party » du tournoi. Tant mieux pour les jeunes qui pourront en profiter en masse. L’équipe est à Montréal jusqu’au mercredi 7 septembre. En après-midi, ils prendront un vol vers Québec afin de disputer un match contre l’équipe de l’Europe au Centre Vidéotron le jeudi 8 septembre. Après la rencontre, ils reviendront ici afin de se préparer pour leur match de dimanche au Centre Bell.

Vous risquez de croiser des joueurs un peu partout en ville, car ils ont beaucoup de temps libre. Les joueurs ont un entrainement de 11h à 13h, un diner d’équipe et à partir de 14h ils sont libres comme l’air. Notez que le garçon avec le polo foncé est Dylan Larkin des Red Wings.

***

5. Johnny Gaudreau va se faire carter

johnny gaudreau - world cup - credit: 25stanley

Je ne veux pas manquer de respect envers Johnny Gaudreau avec mon commentaire (en fait c’est surtout un éloge), mais c’est fou à quel point le joueur des Flames pourrait passer pour un kid de secondaire 4. Ses performances dans la ligue donnent espoir à tous les petits joueurs qu’avec un shit load de talent et beaucoup de travail, on peut réussir dans le « show » même quand on pèse 157 livres. Je crois que Gaudreau a plus de chance de déjouer Carey Price qu’un commis de dépanneur si jamais il veut s’acheter de la bière.

***

6. Équipe confiante et motivée

nathan mackinnon - world cup - credit: 25stranley

Nathan MacKinnon considère qu’il fait partie de l’équipe la plus talentueuse du tournoi. 

Mark Scheifele, qui s’entraîne avec McDavid l’été, mentionne que McJesus est encore plus rapide que l’an passé, ce qui est très effrayant pour les défenseurs de la LNH.

Jack Eichel des Sabres est fidèle a lui même: cocky et confiant. D’autres déclarations ici.

***

7. Paris sportifs

jacob trouba - world cup - credit: 25stanley

Cette équipe est intéressante pour les parieurs. L’équipe peut surprendre ses adversaires grâce à leur vitesse, leur énergie et motivation de battre les plus vieux. La cote est de 12,00 sur Mise-o-jeu. C’est tout même payant. Gardez aussi en tête que quand les Oilers ont commencé à collectionner les Coupe Stanley,  Wayne Gretzky, Jarri Kurri, Mark Messier, Glenn Anderson, Paul Coffey et Grant Fuhr étaient tous âgés de 23 ans et moins.

Puisqu’on parle de cash, les jeunes de cette équipe n’ont pas tous des gros contrats à long terme, alors un 40 000$ dans le compte de banque advenant une victoire serait apprécié. C’est environ ce montant que chaque membre de l’équipe gagnante de la Coupe du Monde va recevoir. De quoi faire sourire Jacob Trouba des Jets de Winnipeg.

***

8. Des partisans passionnés

BR2E8174

Auston-Matthews-world-cup

On ne sait toujours pas si les amateurs de hockey québécois seront prêts à dépenser de gros montants pour assister à des matchs préparatoires, mais il y a définitivement des fans intéressés à avoir des autographes, des selfies et gâter leur compte Snapchat.

***

Encore plus de photos des joueurs de l’équipe Amérique du Nord U23 dans l’album photo ici.