6 joueurs des Stars ne sont pas suffisants pour arrêter Tarasenko

Les lacunes défensives des Stars ont été exposées pendant le 3e match de leur série contre les Blues, qu’ils ont perdu par la marque de 6-1. Ils n’ont pas fait grand chose pour rassurer leurs partisans dans les 11 premières minutes de jeu du 4e match alors qu’ils ont laissé Vladimir Tarasenko se faufiler derrière leur défense et s’échapper devant Kari Lehtonen, qu’il a déjoué avec un lancer entre les jambières.

Tarasenko avait complètement été oublié par la défense des Stars et Jaden Schwartz a seulement eu besoin de le rejoindre avec une passe précise pour lui donner une échappée. Le pire, c’est que les Stars avaient 6 joueurs sur la glace pendant cette séquence et ce n’était pas suffisant pour surveiller Vladimir Tarasenko.

On aurait pensé que la force du nombre aurait pu les aider avec leur couverture défensive, mais le simple fait qu’ils étaient 6 illustre bien la désorganisation de l’équipe. Cette séquence est vraiment une belle métaphore pour Dallas, qui a encore quelques problèmes défensifs à régler avant de passer au prochain niveau.

Pour compléter la métaphore, Lethonen n’a pas été en mesure de sauver sa défense. Comme les Stars sont l’équipe qui paie le plus pour leurs gardiens cette saison, ils auraient probablement aimé que leur cerbère soit en mesure de récupérer des erreurs de leur défense, mais comme ce fût le cas sur cette séquence, ce n’est pas vraiment arrivé cette année. Les Stars ont poursuivi la métaphore pour leur saison plus tard dans le match en marquant suffisamment pour effacer leurs problèmes et égaler la série à 2-2 avec une victoire de 3-2 en prolongation.