5 raisons de ne rien rater de la semaine 13 dans la NFL

Drama
packers

Si le reste de la semaine 13 du calendrier de la NFL est aussi excitant que la fin du premier match de cette semaine entre les Packers de Green Bay et les Lions de Détroit, ce sera de loin la fin de semaine la plus géniale de l’année dans le football américain.

Je vous rappelle que les Packers ont remporté le match du jeudi soir sur une bombe d’une soixantaine de verges de Aaron Rodgers vers son receveur Richard rodgers qui était posté dans la zone des buts des Lions sur le dernier jeu du match.

Voici donc 5 raisons de ne pas rater toute l’action de la NFL ce weekend.

kuechly

1-Est-ce que les Panthers resteront invaincus?

Avec la défaite des Patriots aux mains des Broncos la semaine dernière, les Panthers de la Caroline sont maintenant la seule équipe toujours invaincue cette saison. Même si Cam Newton a été excellent depuis le début de la campagne, cette fiche parfaite est grandement dû au secondeur Luke Kuechly et à l’excellent travail de toute la défensive de la Caroline.

Ils sont en Nouvelle-Orléans cette fin de semaine et même s’il n’est jamais facile de battre les Saints sur leur propre terrain, la défensive des Panthers devrait étouffer les poussées Drew Brees et la défensive des Saint n’a simplement pas ce qu’il faut pour arrêter la bande à Newton. Caroline risque donc de se retrouver avec un dossier de 12-0.

vikings

2- Les Vikings réussitont-ils à devancer les Packers?

Une chaude lutte s’annonce dans la division nord de la NFC où l’une des surprises de la saison, les Vikings (8-3) devancent présentement les puissants packers (8-4). Green Bay a déjà remporté son match cette semaine et afin de demeurer au sommet de la division, Minnessota aura la difficile tâche d’affronter les Seahawks de Seattle qui se battent désespérément pour une place en séries éliminatoires.

Seattle joue mieux depuis quelques semaines après un début de saison houleux et ce duel contre les Vikings risque d’être l’un des plus intéressants de dimanche.

jets

3- New York, New York

Un fait sportif rarissime se produit cette semaine alors que toutes les équipes de New York présentement dans une saison s’affronteront cette semaine. Les Islanders et les Rangers se sont livrés tout un duel cette semaine qui s’est conclu en tirs de barrages à l’avantage des Islanders. Puis, hier soir, les Knicks de New York ont écrasé les Nets de Brooklyn 108-91.

Finalement, les Jets et les Giants s’affronteront dimanche après-midi. Ce sera la première fois depuis les années 80 que les équipes de New york se seront affrontés dans 3 sports majeurs au cours de la même semaine. Ce dernier duel est d’ailleurs très important pour les deux clubs qui espèrent toujours se qualifier pour les séries éliminatoires.

4- Sunday Night Football

Gros duel de la AFC pour le Sunday Night Football alors que les Colts rendront visite aux Steelers à Pittsburgh. Indianapolis tentera de signer une 3e victoire de suite et ainsi conserver le 1er range de la division sud de la AFC alors que les Steelers doivent à toute fin pratique remporter la rencontre afin de garder sa place comme wild card afin d’accéder aux séries.

Ça va bien finir la fin de semaine ce match extérieur dans le froid.

5- Monday Night Football

Le match du lundi soir ne devrait pas décevoir non plus. Aussi incroyable que cela peut sembler, les Cowboys de Dallas qui ont une fiche de 3-8 ne sont toujours pas éliminés et ce en raison de la faiblesse de leur division. Ils affronteront d’ailleurs les Redskins de Washington qui mènent cette même division avec un dossier de 5-6.

Privé de Tony Romo pour le reste de la saison, la pente s’annonce ardue pour l’équipe qu’on appelle America’s team mais une victoire face aux Skins et tout est permis.

Bon football!