3 joueurs de la LHJMQ se retrouvent dans le top 31 de Sportsnet pour le repêchage

La saison de la LNH n’est pas commencée, mais la préparation pour le prochain repêchage l’est. Mardi, Sportsnet a publié son premier top 31 (à cause de l’arrivée de Las Vegas) et on y retrouvait 3 joueurs de la LHJMQ, dont 2 qui avaient réussi à percer le top 10.

L’ailier gauche des Tigres de Victoriaville, Maxime Comtois, est le seul qui était aussi dans le 1er palmarès de TSN, mais il s’est encore mieux classé dans celui compilé par Jeff Marek alors qu’il a pris la 3e marche du podium. Marek a justifié ce choix avec la versatilité de Comtois, tant au niveau de sa position sur la glace que par rapport à son style de jeu. On ajoute ça à une saison de 60 points dans la LHJMQ l’an dernier et on se retrouve avec un espoir intéressant.

L’autre joueur de la Q dans le top 10 vient au 9e rang. Il s’agit du centre suisse des Mooseheads de Halifax, Nico Hischier. Jusqu’à maintenant, celui qui en est à sa première saison dans le junior canadien a obtenu 3 passes en 4 matchs, ce qui le place à égalité au 2e rang des marqueurs de Halifax. C’est ironique puisque Jeff Marek vante son lancer en plus de sa créativité sur la glace. Il est aussi dangereux dans les contre-attaques, mais certains recruteurs se questionnent sur son éthique de travail selon l’analyste de Sportsnet.

Il faut se rendre au 27e rang pour trouver l’autre joueur de la LHJMQ. C’est le centre du Titan d’Acadie-Bathurst, Antoine Morand, dont la vitesse sur la glace lui a valu une place dans ce palmarès. Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Antoine Crête-Belzile et Samuel Bucek des Cataractes de Shawinigan ont aussi été mentionnés parmi les joueurs à surveiller cette saison.