3 points importants obtenus contre Philadelphie

Drama
salazar but impact
Crédit photo - PabloJinko

L’Impact de Montréal n’avait pas le droit à l’erreur dans ce duel de mal-classé. L’Union de Philadelphie concurrent direct pour viser la 6e place qualificative en série éliminatoire se déplaçait au Stade Saputo. Les montréalais les attendaient de pied ferme malgré un effectif remanié à cause des blessures et de la Gold Cup.

Un seul être vous manque

Quand Piatti va, tout va et quand Piatti est blessé, Dzemaili se charge du reste. L’international suisse a encore une fois été l’homme de toutes les situations pour l’Impact de Montréal. Avec son 4e but de la saison (déjà), Dzemaili a marqué le but gagnant. L’histoire aurait pu mal se terminer avec un but gag offert par Chris Duvall à Fabrice-Jean Picault. Ce même Duvall qui avait pourtant adressé un magnifique centre à Micheal Salazar, encore une fois buteur après sa réalisation contre le Dynamo de Houston.


Une démonstration de caractère

On se le cachera pas, ce n’était pas une jolie performance de l’Impact de Montréal. Ce match de reprise, sous la pluie, après 2 semaines de congé, ne restera pas gravé dans les mémoires. Néanmoins l’Impact a fait preuve de beaucoup d’intensité dans les duels (63 duels remportés contre 56), les tacles (21 tacles gagnés contre 12) et les dégagements (19 contre 10). La performance de Bernardello a notamment été qualifiée « exceptionnelle » par Mauro Biello, tandis qu’il a aussi salué le talent de Louis Béland-Goyette, titulaire pour la première fois de la saison.

« Nous savions que ce serait un match difficile. Philadelphie est parmi les équipes les plus en forme de la ligue depuis 10 parties, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. C’était important pour nous d’amasser les trois points et de construire notre confiance, notamment avec plusieurs jeunes joueurs sur le terrain. Nous avançons et nous nous préparons pour le match contre le FC Dallas. »

ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Chris Duvall, Kyle Fisher, Laurent Ciman, Daniel Lovitz; M-Louis Béland-Goyette (Marco Donadel 74′), Hernan Bernardello, Blerim Dzemaili, Michael Salazar (Dominic Oduro 64′), Ballou Tabla (David Choinière 76′); A-Matteo Mancosu

Substituts non utilisés : Eric Kronberg, Victor Cabrera, Calum Mallace, Nick DePuy

L’Impact affrontera le FC Dallas le 22 juillet prochain au Stade Saputo à 19h30.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.