3 espoirs que j’aimerais que le Canadien repêche en 1ère ronde

Vendredi, le Canadien n’aura pas un gros choix au repêchage en 1ère ronde alors que l’équipe de Trevor Timmins parlera au 26e rang. Toutefois, ce n’est pas impossible de trouver du talent à ce rang. Dans les 15 dernières années, on a vu des gars comme Martin Havlat, Cory Schneider, David Perron, Tyler Ennis, Evgeny Kuznetsov et Phillip Danault se faire repêcher à ce rang.

Avec l’équipe de Trevor Timmins, je suis confiant, mais ça ne m’a pas empêché de regarder les espoirs qui devraient être disponibles autour du rang du Canadien pour voir lesquels j’aimerais que le club repêche. J’en ai trouvé 3 qui se sont distancés des autres. Je les ai classé par ma volonté de les voir endosser un chandail du Canadien vendredi.

Josh Ho-Sang

Ho-Sang est un ailier droit de 5 pieds 11 pouces et de 175 livres qui a amassé 85 points en 67 matchs dans la OHL cette année. On dit de lui qu’il est un des 10 plus gros talents disponibles au repêchage, mais pourtant, selon Bob McKenzie, il sera disponible lorsque le Canadien parlera.

Le gars a un excellent coup de patin, probablement un des 3 meilleurs du repêchage, un maniement de rondelle sublime et il crée des chances de marquer à partir de rien. Toutefois, certains recruteurs n’aiment pas son tempérament. Ils le trouvent trop confiant et il est à l’aise devant les médias. Le gars a une personnalité et il ne se gêne pas pour la montrer. Bizarrement, cela fait en sorte que les équipes ne le veulent pas. Je trouve ça ridicule et le Canadien devrait sauter sur la possibilité d’obtenir un si bon joueur au 26e rang. En plus, P.K. Subban est un de ses joueurs préférés…

Nikita Scherbak

L’ailier droit russe de 6 pieds 1 pouce devrait être repêché autour du rang du Canadien. Sa nationalité va lui coûter des places au repêchage, mais comme il a joué dans la WHL cette année et qu’il a amassé 69 points en 54 matchs pour les Blades de Saskatoon, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète vraiment.

Le gars a une excellente vision du jeu et il comprend ce qui se passe sur la glace. Il est toujours à la bonne place et c’est quelque de crucial pour un joueur européen qui fait la transition dans la LNH. Il a également un bon coup de patin. Toutefois, il devra travailler sur son jeu dans sa zone, ce qui n’est pas inhabituel pour un joueur de son âge.

Anthony DeAngelo

Son cas est un peu plus complexe puisque s’il continue à chuter, il pourrait être disponible en 2e ronde. Il a le talent pour être en 1ère ronde, mais il a été suspendu 3 fois cette année pour son comportement, dont une fois où il aurait utilisé des propos discriminatoires envers son propre coéquipier.

Quand même, DeAngelo est un petit défenseur qui avait plus qu’une passe par match cette année dans la OHL. Il a un talent indéniable et si l’organisation qui le repêche peut le calmer et lui replacer les esprits, il a le potentiel de devenir un bon petit joueur dans la ligue.