3 anciens quarts-arrières de la LCF donnent leur avis sur les débuts de Johnny Manziel

Drama

Les Alouettes avaient essentiellement deux objectifs avec l’acquisition de Johnny Manziel. La formation avait un cruel besoin de visibilité et on peut dire que sur ce point, l’arrivée de Johnny Football est un succès pour le moment. Ça fait un bon moment qu’il n’y a pas eu un tell buzz autour des Alouettes.

Le deuxième objectif, c’était d’enfin trouver un quart-arrière capable de mener l’attaque de l’équipe. On commencera à avoir la réponse dès ce soir, alors que Manziel effectuera son premier départ avec Montréal.

 

Les conseils de trois anciens quarts-arrières de la LCF

Chaque observateur a son opinion sur la décision des Alouettes de confier l’offensive à Johnny Manziel aussi rapidement. Le propre agent du joueur a déclaré que c’était prématuré, alors que le coordonnateur offensif des Alouettes Khari Jones affirme que ce que Johnny Football a montré à l’entraînement donne confiance à ses coéquipiers et ses entraîneurs.

En plus de Jones, le site The Score a décidé de demander leur avis à deux autres anciens quarts-arrières de la LCF. Il s’agit de Damon Allen, qui a remporté 4 fois la Coupe Grey, ainsi que Matt Dunigan, membre du Temple de la renommée du football canadien.

 

Khari Jones

Khari Jones, le membre de l’actuel personnel d’entraîneurs des Alouettes, est d’avis que Manziel n’a pas à transporter son équipe sur son dos, mais qu’il doit plutôt se concentrer sur ce qu’il sait faire. Il lui conseille de s’amuser ce soir et lors de chaque match qu’il disputera. Jones veut éviter qu’on mette trop de pression sur Johnny Football. Il croit néanmoins qu’avec son parcours collégial et dans la NFL, Manziel est habitué à recevoir de la pression et de l’attention. Cette réalité ne devrait pas l’affecter outre mesure. Khari Jones croit fermement qu’il a les habiletés et la capacité de connaître du succès

 

Damon Allen

En se basant sur les pratiques et les deux matchs pré-saison que Johnny Manziel a effectué avec les Tiger-Cats, Damon Allen affirme que le nouveau quart-arrière des Alouettes est un joueur très calme. Il sait acheter du temps pour ses coéquipiers et être patient avec le ballon.

Il ajoute que la plupart des équipes de la LCF ont une grande quantité de jeux très similaires. Alors, même si Johnny Football est arrivé il y a peu de temps à Montréal, ce qu’il a appris durant son séjour à Hamilton pourrait lui servir.

 

Matt Dunigan

De son côté, Matt Dunigan se dit emballé à l’idée de voir ce que Johnny Manziel fera avec les Alouettes dès ce soir. Avec Texas A&M et les Browns de Cleveland, il a prouvé qu’il avait beaucoup de créativité et d’excellents habiletés athlétiques. Dunigan apporte toutefois un bémol: Manziel devra composer avec seulement un faible nombre de jeux qu’il pourra déployer sur le terrain ce soir.

Matt Dunigan conseille à Johnny Football de se fier à son talent et ses connaissances, mais surtout de ne pas craindre de faire des erreurs. Après tout, Dunigan rappelle que le nouveau quart des Alouettes s’est retrouvé dans des situations beaucoup plus intenses que la rencontre de vendredi soir.

La principale crainte de Matt Dunigan n’est pas la tenue de Johnny Manziel, mais plutôt les ressources dont il disposera sur le terrain. Pour connaître du succès, il devra pouvoir compter sur une ligne à l’attaque capable de le protéger ainsi que des receveurs efficaces. Ces deux éléments ont fait défaut aux Alouettes jusqu’à tout récemment. Si ça ne change pas, Johnny Manziel ne pourra connaître de succès à Montréal.

 

Et qu’en pense Johnny Manziel?

Quant à lui, le principal intéressé semble prêt pour son premier match. Il est conscient que plusieurs observateurs préviennent les amateurs d’avoir des attentes modérées à son endroit. Pourtant, Johnny Football affirme qu’il a l’intention de tout donner sur le terrain.

#JohnnyManziel is ready to let it fly in his first #CFL start 👀

A post shared by TSN (@tsn_official) on

 

Via The Score