25 ans après le film Cool Runnings, l’équipe féminine jamaïcaine de bobsleigh se qualifie pour PyeongChang

Drama

Le film Cool Runnings a marqué les esprits depuis sa sortie en 1993.

Le scénario était largement inspiré de la présence de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux jeux de Calgary en 1988. Le long-métrage de Disney est rapidement devenu un classique.

30 ans après l’exploit de son équipe masculine, la Jamaïque pourra acclamer les performances d’une autre équipe de bobsleigh, mais cette fois chez les femmes.

Carrie Russel, Audra Segree et la pilote Jazmine Fenlator-Victorian seront les trois premières femmes à se qualifier pour des Jeux d’hiver dans toute l’histoire de la Jamaïque. Jazmine Fenlator-Victorian a également la nationalité américaine. Elle avait d’ailleurs fait partie de l’équipe américaine de bobsleigh lors des jeux de Sotchi. Carrie Russell est une sprinteuse: elle a notamment fait partie de l’équipe jamaïcaine ayant décroché une médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme, à Moscou, en 2013. Audra Segree est également une coureuse ayant pris part à des compétitions internationales. Son record personnel au 100 mètres est de 11,30 secondes. Chez les femmes, le record mondial à cette discipline est de 10,49 secondes.

Ce trio sera certainement très populaire auprès des spectateurs et des médias à PyeongChang. En général, les gens raffolent de ce genre d’histoires. On leur souhaite des Jeux extraordinaires!

This is the jamaica Bobsleigh female team and not only that,the history makers

A post shared by Carrie Russell (@_carrie_russell) on