20 joueurs de la LHJMQ font partie du top 100 d’ESPN pour le repêchage de 2015

Corey Pronman, l’expert du repêchage de la LNH pour ESPN, a publié son top 100 pour l’encan amateur qui se déroulera le 26 et le 27 juin prochain en Floride. Sans surprise, Connor McDavid et Jack Eichel occupent les deux premières places devant Mitch Marner (3e), Dylan Strome (4e) et Noah Hanifin (5e).

Plus bas dans le classement, on retrouve 20 joueurs de la LHJMQ en plus d’un autre qui est apparu dans les mentions honorables. Pronman a également publié son top 10 des gardiens à part et on y retrouve 2 représentants du circuit Courteau (Callum Booth au 7e rang et Samuel Montembeault au 10e échelon).

Le joueur de la LHJMQ le mieux classé dans ce top 100 est Evgeny Svechnikov, un attaquant russe des Screaming Eagles du Cape Breton qui s’est classé au 9e rang. Par la suite, on retrouve Daniel Sprong (17e), Jérémy Roy (19e), Anthony Beauvillier (21e) et Timo Meier (26e). Si l’on se fie à Pronman, le circuit junior québécois pourrait donc voir 5 de leurs joueurs être repêchés en première ronde, ce qui est loin d’être mauvais.