17 défaites (presque) le pire bilan de la ligue pour l’Impact

Drama
17 défaites (presque) le pire bilan de la ligue pour l'Impact
Crédit photo - Major League Soccer

Clap de fin ! La MLS a connu sa dernière journée de la saison régulière dimanche lors d’une journée riche en buts (46) pour déterminer les dernières places de qualifiés et de tête de série pour la phase finale de la Coupe MLS 2017. Les derniers jetons ont été attribués en vue de la phase finale qui s’ouvrira ces mercredi 25 octobre et jeudi 26 octobre, avec quatre duels entre équipes de la même conférence.

Le classement final de la saison est donc connu, Toronto FC champion de la saison a battu le record du nombre de points sur une saison. Le club d’expansion Atlanta United se qualifie pour sa première saison en MLS. Nikolic Nemanja finit meilleur buteur (24) sous les couleurs du Chicago Fire. Les stars du LA Galaxy ont connu leur pire fiche de leur histoire. Mauro Biello et ses hommes terminent neuvième (sur onze) de la Conférence Est avec 39 points. Avec un total de 17 défaites, seules 4 équipes font pire que Montréal dans l’ensemble de la ligue (Los Angeles, Minnesota, Colorado, DC United).

bilan impact classement

Les problèmes défensifs auront plombé l’année du bleu-blanc-noir qui d’autre part obtient un plus haut total de buts marqués que 3 équipes qualifiées (Vancouver, Kansas City, San José). Le bilan de saison aura lieu le lundi 22 octobre au Centre Nutrilait.

via GIPHY

Le premier tour opposera le troisième et le sixième de chaque conférence ainsi que le quatrième et le cinquième lors d’un duel à élimination directe disputé sur un seul match. Le calendrier de télédiffusion nationale des demi-finales de conférence sera annoncé après les quatre rencontres du premier tour, qui auront lieu en milieu de semaine.

Mercredi 25 octobre
Chicago Fire (3) – New York Red Bulls (6)
Vancouver Whitecaps FC (3) – San Jose Earthquakes (6)

Jeudi 26 octobre
Atlanta United (4) – Columbus Crew SC (5)
Houston Dynamo (4) – Sporting Kansas City (5)


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.