Le grand retour de Jon Bones Jones au UFC 197

Drama
Crédit photo - Jonny Bones

C’était le retour dans l’octagon pour Jon Jones lors du UFC 197. Il était à l’écart depuis 15 mois pour des problèmes de comportement. Bones a débuté tranquillement, mais il a commencer à faire mal à son adversaire Ovince Saint Preux en fin de 4e ronde. Au dernier ronde, Bones a utilisé la même stratégie: lever son adversaire dans les airs comme une poche de patate, le mettre au sol et lui donner des solides coups à la tête. Victoire de Jon Bones! Champion par intérim des 205 livres.

On a déjà hâte au combat Cormier vs Bones! En sortant de l’octagon, Jon Jones a fait un doigt d’honneur à Daniel Cormier.

Pour Daniel Cormier, si jamais il se fait détruire par Bones, il a sécurisé son après-carrière. Il a fait un bon boulot en tant qu’analyste. Très bonne idée de la UFC de laisser Cormier partager ses impressions du combat en temps réel avec Joe Rogan.

***

Demetrious Johnson

Toujours concernant ce gala qui n’a pas été extra spectaculaire, il faut souligner que Demetrious Johnson est vraiment à prendre au sérieux en tant que meilleur combattant livre pour livre. C’était sa 10e victoire de suite, une 8e défense de son titre ce qui égalise Jon Bones pour la 3e plus longue série de l’histoire de la UFC.

A photo posted by FOX Sports (@foxsports) on