15 mois de prison pour l’oncle de Mikaël Zewski qui a menacé de mort le boxeur en 2015

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

 

Mikaël Zewski a vécu un calvaire au cours des dernières années. Le boxeur trifluvien vient de voir son oncle écoper de 15 mois de prison pour avoir menacé de mort et harcelé son neveu.

En 2015, Denis Zewski avait aidé Mikaël à construire sa nouvelle maison. Toutefois, en raison de sa consommation de drogue, Denis a commencé à s’engueuler avec son neveu jusqu’à le menacer de le tuer. Le jeune boxeur, dont la femme était alors enceinte, a pris très au sérieux cette menace et a vécu beaucoup de stress et d’inquiétude.

De plus, Denis Zewski a envoyé plusieurs textos agressifs à son neveu et s’est mis à le harceler. En 2015, l’oncle a pris le chemin du pénitencier pour une histoire de violence conjugale. Même derrière les barreaux, il a continué de tourmenter Mikaël, notamment en l’appelant pour lui dire : «Salut mon p’tit criss de trou de cul. J’en ai la moitié de faite.»

 

Sa vie et sa carrière affectées

Le boxeur a vécu dans la terreur, mais heureusement, son oncle ne s’en est jamais pris physiquement à lui ou à sa femme. On peut penser que cette situation a eu un impact sur la carrière de Mikaël Zewski, En effet, au plein cœur de cette situation difficile, le boxeur a subi sa première et seule défaite en carrière, alors qu’il s’était incliné contre le russe Konstantin Ponomarev, le 1er mai 2015.

Le procès pour menaces de mort et harcèlement de Denis Zewski a débuté en octobre dernier et s’est conclu cette semaine. L’oncle du boxeur passera donc 15 mois derrière les barreaux. Après quoi, il devra purger une probation de trois ans et se plier à plusieurs restrictions.

 

Via Le Nouvelliste & Le Journal de Montréal