120 millions pour Gareth Bale?

L’attaquant vedette du Tottenham, Gareth Bale pourrait faire partie du plus grand transfert de l’histoire du soccer international. En début de semaine, Tottenham rapportait qu’il avait refusé une offre de transfert de 86 millions de la part du Real Madrid, un des plus grands clubs d’Espagne. La grande question est à savoir jusqu’à combien de millions les hauts dirigeants du Real Madrid sont-ils prêt à débourser pour le jeune prodige. Imaginez un duo Bale-Ronaldo et vous avez votre réponse. Les plus récentes rumeurs disent que le Real Madrid offrirait 120 millions au Tottenham. Est-ce possible que le club décline l’offre une autre fois? À quel point tiennent-ils à Bale?

Tottenham est un club de première division anglaise qui ne semble pas vouloir se départir de Gareth Bale. Le jeune joueur a participé à 145 matchs avec Tottenham récoltant au passage 43 buts. Toutes compétitions confondues, il a marqué 56 buts en 203 matchs. Il a aussi représenté le Pays de Galles aux qualifications des coupes du monde. Il a réussi 9 buts en 35 apparitions. Il a été nommé joueur du mois à plusieurs occasions dans sa carrière dont la plus récente est en février dernier. Il est surtout reconnu pour son tir puissant et son agilité à réaliser plusieurs feintes.

Dans l’histoire du soccer international, le transfert de Cristiano Ronaldo du Manchester United au Real Madrid est le plus gros. En 2009, le propriétaire du Real Madrid avait dû déboursé 94 millions d’euros pour faire l’acquisition d’un des meilleurs joueurs au monde. Le transfert de Zinédine Zidane du Juventus au Real Madrid avait nécéssité pas loin de 75 millions d’euros. À noter les transferts de Kaka pour 67,2 et plus récemment Cavani pour 64 millions d’euros. Il s’agirait donc du plus gros transfert de tous les temps. Assisterons-nous à cette page d’histoire?

Revoyez les plus beaux buts de Gareth Bale dans l’uniforme du Tottenham.