10 images / semaine par Séries Minatoires

Drama

Nouveau collaborateur sur 25stanley.com, Séries Minatoires présente chaque lundi sa chronique « 10 images / semaine », un survol en images des activités de la semaine dans la LNH. Clin d’oeil à Yvan Ponton et son « 30 images / seconde », Séries Minatoires propose une interprétation différente des images officielles.

Ayant comme seul et unique sujet de conversation le hockey avec un grand H, Séries Minatoires est un incontournable des médias sociaux sur Facebook et sur Twitter. Même si les séries ne durent que deux mois, Séries Minatoires fait la preuve qu’il y a moyen d’en parler à l’année longue.

Regard passionné entre Joe Thornton et un Joe Louis. Une belle paire de Joe…

*****

Comment doit-on interpréter le langage non-verbal de l’arbitre Mike Hasenfratz ? De la méfiance, de l’opposition… ou est-ce simplement parce qu’il fait frette dans le Nassau Veterans Memorial Coliseum ?

*****

À Montréal, il y a eu le débat « Halak ou Price ». À Uniondale, on se pose plutôt la question « Cat Stevens ou Rick DiPietro ? »

*****

Les bras levés au ciel, ça a très bien fonctionné pour Patrick Roy et Carey Price. Pourquoi est-ce que ça ne réussirait pas pour José Théodore ?

*****

À Philadelphie, Fée Clochette s’est déguisée en ice girl. Assez réussi.

*****

On raconte que Brian McGrattan n’a pas apprécié de se faire traiter de « jaune » par George Parros. Pourtant.

*****

Ça se peut ça, deux joueurs d’une même équipe qui porte le même numéro (0) ?

*****

La position de la ligue dans le débat entourant les bagarres ? Au risque de paraphraser Benoît Brunet, disons que les autorités de la ligue semblent « aimer ce qu’ils voient ».

*****

À Colombus, le récipiendaire de la première étoile doit se promener avec ce qui semble être un vieux Koho en bois tout droit sorti des années 1980. À défaut d’avoir un flambeau à porter bien haut…

*****

Deux Randy valent mieux qu’un Perry tu l’auras.

*****

Pour d’autre clin d’oeil sportif et commentaire judicieux, rejoignez sur Facebook et sur Twitter.