10 images / semaine – Édition du 14 novembre 2011

Drama

Séries Minatoires présente chaque lundi sa chronique « 10 images / semaine », un survol en images des événements (pas vraiment) marquants de la semaine dans la LNH.

Ayant comme seul et unique sujet de conversation le hockey avec un grand H, Séries Minatoires est un incontournable des médias sociaux sur Facebook et sur Twitter. Même si les séries ne durent que deux mois, Séries Minatoires fait la preuve qu’il y a moyen d’en parler à l’année longue.

1. Grant Clitsome. On se demande s’il a fait rire de son nom quand il était jeune.

* * * * * * * * * *

2. Brent Sutter aura beau crier tant qu’il le voudra, Tom Kostopoulos ne pourra jamais faire vraiment mieux que du « dump & chase ». Le partisan, lui, semble avoir des attente beaucoup plus réaliste envers T.K.

* * * * * * * * * *

3. Le face-à-face entre le soldat Cloutier et Lasagne joué par Anze Kopitar et Mike Richards. Hollywood à son meilleur.

* * * * * * * * * *

4. L’épaule attentive de Keith Ballard pourra-t-elle consoler Jonathan Toews ?

* * * * * * * * * *

5. « Tu me ramèneras mes dents ! »

* * * * * * * * * *

6. On raconte que Ed Belfour n’a toujours pas dégrisé depuis son d’intronisation au Temple de la renommée du hockey samedi soir dernier. En fait, ça remonterait au match des étoiles de 1993.

* * * * * * * * * *

7. Peter Budaj a tellement bien joué contre les Predators que P.K. Subban ne s’est jamais rendu compte que Carey Price n’était pas dans le filet.

* * * * * * * * * *

8. Participer au mouvement Movember, c’est une bonne action. Un « cross-check » en arrière de la tête, ça l’est un peu moins.

* * * * * * * * * *

9. John McCain est un grand homme. Il se penche pour ne pas faire paraître Brian Gionta trop petit.

* * * * * * * * * *

10. Certains mettent le chandail dans la culotte, d’autres ont des lacets jaunes ou la visière teintée. Drew Stafford, lui, tente de partir la mode de la courroie de casque sur le nez. 

* * * * * * * * * *

BONUS : Ce n’est pas parce que tu portes un jersey de pratique à saveur militaire que tu dois nécessairement afficher le regard vide du gars qui revient de la guerre.

* * * * * * * * * *