Dominique Ducharme est encore une option pour le Rocket de Laval… Sylvain Lefebvre aussi

Drama

Dominique Ducharme, pressenti pour le poste de pilote du club-école des Blackhawks, n’a finalement pas été choisi comme homme de confiance.

Les Hawks ont annoncé jeudi matin que Jeremy Colliton a été nommé entraîneur-chef des IceHogs de Rockford après avoir passé quatre saisons en Suède.

Ducharme est présentement l’entraîneur-chef et le directeur général des Voltigeurs de Drummondville. Celui-ci sera également l’instructeur d’Équipe Canada junior (ÉCJ) en décembre prochain pour le Championnat du monde de hockey junior.

Marc Antoine Godin, du quotidien La Presse, a rapporté que des spéculations circulent voulant que Sylvain Lefebvre demeure en poste : « Selon les rumeurs, Bergevin serait intéressé à maintenir les services de Lefebvre, mais ce dernier étudierait présentement ses options. On lui prête l’intention de vouloir effectuer un retour dans la LNH à titre d’entraîneur adjoint. »

Le contrat de Lefebvre se termine ce printemps. Il devra signer une autre entente s’il veut être le premier entraîneur-chef du Rocket de Laval.