David Desharnais a été le héros des Oilers

Martin Jones a tout fait pour permettre aux Sharks de voler la prolongation du 5e match de leur série contre les Oilers, mais le gardien de San Jose ne pouvait rien faire contre David Desharnais. Vers la fin de la première prolongation, le petit centre a complété une belle passe de Leon Draisaitl pour donner une victoire de 4-3 à son équipe, qui prend ainsi une avance de 3-2 dans la série.

Ça complétait la remontée des Oilers, qui perdait 3-1 avec 22 minutes à faire au temps réglementaire. C’est nul autre que David Desharnais qui avait aidé à forcer cette prolongation alors qu’il a récolté la passe primaire sur le but égalisateur d’Oscar Klefbom. Il restait moins de 3 minutes à faire au temps réglementaire lorsque le défenseur a fait bouger les cordages. Le #13 a été très patient avant de repérer le défenseur, qui a utilisé son lancer canon pour forcer la 13e prolongation des séries 2017.

Les Sharks se sont inclinés, mais leur gardien ne pourra pas se blâmer. Il a effectué 44 arrêts dans ce match, dont 13 pendant la prolongation. Le cerbère a réussi quelques vols, mais ultimement, ce ne fût pas suffisant puisque ses coéquipiers n’ont dirigé que 2 lancers vers le filet de Cam Talbot pendant la 4e période.

Le but gagnant de David Desharnais

Le but égalisateur auquel Desharnais a participé

Quelques vols de Martin Jones