Daniel Sedin fait une ballade en hélicoptère avec un trafiquant de drogue

Crédit photo - Daniel Sedin via TP

C’est bien connu, les gangsters aiment parfois fréquenter les célébrités du sport et du show-business. En voici un autre exemple.

Le journal Postmedia News a republié une photo Facebook de Daniel Sedin accompagné d’un pilote d’hélicoptère lors d’une balade en montagne. Rien de plus banal, n’est-ce pas? Pas pour le Sergent Lindsey Houghton des Forces Spéciales qui a rapidement contacté le président des Canucks de Vancouver Trevor Linden.

Le problème est que le pilote se nomme Edward «Skeeter»  Russell et qu’il a purgé 4 ans et demi de prison aux États-Unis pour trafic de stupéfiants. Le nom de Russell a fait surface dans une enquête policière qui a mené à la saisie de 1 700 livres de cocaïne, 7 000 livres de pot et environ 3.5M$ cash.

Le dossier d’Edward Russell est encore plus inquiétant lorsqu’on apprend que son frère s’est fait tuer en 2015 à Surrey, BC, dans une histoire de règlement de compte.

Le policier Houghton a cru bon d’aviser l’organisation de Vancouver afin de veiller à la sécurité des joueurs. Il est a noter qu’un peu plus tôt cet hiver, Bo Horvat et Sven Baertschi ont aussi fait un tour d’hélicoptère avec un ami de Russell…

Dans un communiqué, le président des Canucks a déclaré ceci:

« Daniel, Bo et Sven partagent les plus haut critère d’intégrité et ont été complètement surpris d’apprendre les antécédents de la personne concernée. Les arrangements pour les voyages n’ont pas été faits avec lui directement et toutes les interactions étaient très minimes pendant la journée. Si nos joueurs avaient été conscients de son passé apparent, ils n’auraient pas accepté l’invitation. »

P.-S. Théorie de conspiration du jour: toujours un solide alibi de dire qu’on était avec Daniel Sedin lorsqu’on fait un deal…

*Via The Province