Calem Burger

Coupe des 4 nations: les Américaines ont le dessus face aux Canadiennes

Hockey
Crédit photo - USA Hockey

Les spectateurs de la Coupe des 4 nations ont eu droit à un avant-goût de la finale du tournoi mercredi. Les Canadiennes et les Américaines s’affrontaient à Saskatoon pour un match préliminaire. Comme d’habitude, les deux éternelles nations rivales se sont livré un match très serré.

Hannah Brandt a ouvert la marque en tout début de première période pour l’équipe américaine. Ce n’est qu’en troisième période que les Canadiennes ont réussi à créer l’égalité grâce à un filet de Loren Gabel. L’égalité a persisté jusqu’à 18:22 alors que Sydney Brodt a marqué le but gagnant et les Américaines ont remporté ce duel au sommet.

 

Une victoire méritée

Les Américaines n’ont pas volé cette victoire, elles qui ont dirigé 33 lancers vers le filet adverse. Les Canadiennes ont quant à elles réalisé 24 tirs.

Pour remettre les choses en perspective toutefois, il faut mentionner que les États-Unis ont dominé la première période 16 tirs contre 4. Les deux autres périodes ont été beaucoup plus serrés au niveau des tirs au buts (10-9 pour le Canada en 2e et 10-8 pour le Canada en 3e).

Devant le filet des canadiennes, Shannon Szabados a été dominante comme d’habitude, terminant la rencontre avec un pourcentage d’arrêt de 93,9.

 

Une répétition avant la finale

Sans surprise, les deux formations ont cumulé les deux meilleures fiches du tournoi et s’affronteront à nouveau samedi pour la médaille d’or. Les Canadiennes auront donc l’occasion de venger leur défaite de mercredi.