Claude Julien est sincère au sujet de la performance de son équipe

Crédit photo - Capture d'écran / Canadiens

Les Canadiens n’ont pas entamé la troisième période avec le couteau entre les dents. Ils ont pris 11 minutes avant de décocher leur premier tir lors du troisième tiers. Claude Julien a été honnête dans ses propos avec les journalistes durant son point de presse.

Il a reconnu que ses hommes ont eu un relâchement après les 30 premières minutes de jeu.

« On a eu une bonne première moitié de match. New York a pris le dessus par la suite. On n’a pas été aussi affamé. Pas autant de lancers au filet, pas de bagarre le long des rampes. On a joué 30 minutes. On n’a pas continué de gérer la rondelle dans la deuxième moitié du match. »

Pour la suite, l’entraîneur-chef du Tricolore a noté qu’il faut que ses troupiers focalisent sur leur jeu et sur la prochaine rencontre. Il a mentionné que le club montréalais ne doit même pas penser à un possible match numéro 7 pour l’instant.

« Il faut se concentrer sur notre jeu. Notre focus est sur le 6e match. Il faut réussir à survivre. »

De surcroît, Julien a été questionné à savoir s’il était confiant que ses joueurs vedettes qui peinent à produire dans la série débloqueront sous peu.

« Si je n’ai pas confiance en mon équipe, je n’ai pas d’affaire ici. Je crois en mon équipe. »

Les Canadiens devront l’emporter samedi soir au Madison Square Garden s’ils veulent forcer la tenue d’une rencontre ultime au Centre Bell lundi soir prochain.