Clarke MacArthur ne sera pas de retour dans la LNH

Drama
Embed from Getty Images

On s’en doutait un peu lorsqu’il a échoué son test médical en début de saison, mais Pierre Dorion l’a confirmé à une station de radio locale mardi matin; un retour de Clarke MacArthur dans la LNH est extrêmement improbable. Un journaliste local a ajouté que l’attaquant de 32 ans était passé à autre chose et qu’il avait déménagé en Floride pour jouer au golf.

Il combat des problèmes liés aux commotions cérébrales depuis quelques saisons déjà avec seulement quatre matchs dans chacune des deux campagnes précédentes. Il était revenu au jeu en séries avec les Sénateurs lors de leur parcours en troisième ronde et on pensait qu’il avait mis ça derrière lui, mais visiblement, ce n’était pas le cas. C’est certainement étrange et il n’aurait probablement pas dû jouer ces rencontres, mais ça lui a au moins permis de créer un dernier beau moment en éliminant les Bruins de Boston.

MacArthur aurait eu un impact de 4,65 M$ sur le plafond des Sens jusqu’en 2020, mais comme ils peuvent le placer sur la liste des blessés, cet impact les dérange seulement en été, donc ce n’est pas la fin du monde. Son salaire annuel pendant ces années était supposé être de 4,75 M$, mais on peut imaginer que ce sont les assurances des Sénateurs qui vont s’en occuper. Malgré tout cet argent, c’est très dommage pour lui et on peut seulement espérer que ses problèmes ne se poursuivront pas trop dans sa vie après le hockey.