Chris Kunitz a refusé une offre payante de l’Ouest canadien à cause de la qualité des défenseurs

Embed from Getty Images

C’est un peu passé sous le silence à cause du 1er juillet fou de cette année, mais Chris Kunitz a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1 M$ avec les Blackhawks de Chicago. C’est son deuxième contrat consécutif d’une saison après avoir évolué avec le Lightning de Tampa Bay cette saison. Il a aussi joué pour les Ducks, les Thrashers et les Penguins.

Ce qui est intéressant, c’est que son agent a révélé quelques détails de son processus lors d’une entrevue. Il a admis que Chris Kunitz a reçu une bonne offre d’une équipe de l’Ouest canadien, mais il l’a refusé parce qu’il n’aimait pas leurs défenseurs et qu’il ne croit pas qu’ils peuvent gagner avec cette ligne bleue.

On ne sait pas exactement de quelle équipe il s’agit, mais une analyse rapide nous permet de croire que c’est Vancouver ou Edmonton. On sait que ce ne sont pas les Flames ou les Jets à cause de la qualité de leurs défenseurs, donc ce sont les seules options logique. Les Oilers seraient probablement l’option qui a le plus de sens parce que sont eux qui sont le plus près de gagner et que leurs problèmes à la ligne bleue sont bien connus.

Peu importe de qui il s’agit, c’est frustrant pour les dirigeants qui ont offert ce contrat. Ils peuvent au moins se consoler en se disant que les talents d’évaluateur de Kunitz au niveau des défenseurs ne sont peut-être pas à point. On ne peut pas dire que les Hawks ont le meilleur groupe de défenseurs de la LNH alors que c’est bien mince derrière Duncan Keith.