Jacques Chapdelaine et Noel Thorpe congédiés par les Alouettes

Drama
Embed from Getty Images

Une bombe dans l’organisation des Alouettes de Montréal mercredi matin : Jacques Chapdelaine et Noel Thorpe ont été remerciés.

Tony Marinaro (TSN 690) a sorti la nouvelle en premier et par la suite, Didier Orméjuste (RDS) et Charles-Antoine Sinotte (TVA Sports) ont confirmé l’information.

Les Alouettes ont montré la porte à l’entraîneur-chef Chapdelaine ainsi qu’au coordonnateur défensif Thorpe.

Ces deux congédiements surviennent quelques heures après les propos du propriétaire Andrew Wetenhall qui avait dit « qu’aucun membre au sein de l’organisation n’est sûr de son poste ».

Le passage de Chapdelaine à la barre des Alouettes aura été relativement court, soit 17 matchs. Celui-ci a affiché un dossier de 7 victoires et 10 revers.

Cette saison, il a obtenu seulement trois gains en 11 rencontres. Les Alouettes n’ont signé aucune victoire sur les terrains adverses.

Avec le renvoi de Chapdelaine, il s’agit d’un septième changement à la barre des Als en dix ans. Ça ne tourne pas rond du côté de l’équipe montréalaise de la Ligue canadienne de football.

Kavis Reed sera l’entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la saison alors que Greg Quick coordonnera la défensive.