Ce défenseur de la KHL se spécialise dans les buts du centre de la glace

Pendant que les équipes de la LNH luttent pour leur position en séries, celles de la KHL sont déjà en 2e ronde. L’un des joueurs qui attire l’attention pendant cette phase éliminatoire se nomme Andrei Kuteikin. C’est un défenseur du Dynamo de Moscou qui a déjà 2 Coupes Gagarin à son actif et qui a marqué 3 buts depuis le début des séries, ce qui égale un record personnel.

Kuteikin s’est fait remarquer par la façon dont il marque ses buts. Les 3 ont été très semblables alors qu’ils sont tous venus de la zone neutre. En effectivement, il a déjoué le gardien adverse à 3 reprises avec des lancers frappés qui venaient environ de la ligne rouge. Le premier a même donné la victoire aux siens en prolongation lors du 2e match de leur série de 1re ronde. Le Dynamo a finalement remporté cette série 4-0, gagnant toutes les rencontres en prolongation.

Les deux autres sont survenus contre le SKA St. Petersburg et Mikko Koskinen, un choix de 2e ronde des Islanders en 2009. Ces filets ont tous deux été marqués dans des efforts perdants des siens même si le 3e donnait une avance de 2-1 à Moscou dans la rencontre. Ils ont finalement perdu le match 4-2 et ils ont un retard de 2-1 dans la série.

Ça peut sembler paradoxal de voir Kuteikin s’élancer à la ligne rouge puisqu’on préfère habituellement des tirs provenant de l’enclave, mais après 3 réussites, c’est clair que c’est une stratégie gagnante pour lui. C’est certain qu’il va tenter de surprendre Koskinen à nouveau au cours de cette série qui se poursuivra demain.

Les 3 buts d’Andrei Kuteikin




Via Puck Daddy