Carey Price figure parmi le top 5 de Mark Scheifele

Canadiens
Crédit photo - The Player’s Tribune

Mark Scheifele a dressé son top 5 des joueurs les plus difficiles à affronter sur la patinoire. L’homme masqué des Canadiens de Montréal Carey Price se retrouve parmi les noms mentionnés par l’attaquant des Jets de Winnipeg.

Dans une lettre rédigée sur le site Web The Player’s Tribune, on y aperçoit Erik Karlsson, le défenseur des Sénateurs d’Ottawa. Au deuxième échelon, c’est le numéro 31 du CH Carey Price.

« Je vais certainement me placer dans l’embarras avec ce texte. […] Je me souviens pendant ma deuxième saison dans la Ligue nationale que nous jouions contre Montréal. […] À un moment donné, j’ai reçu la rondelle dans l’enclave et j’ai déjoué un défenseur. J’avais la voie libre, c’était une chance de marquer. Il n’y avait que Price et moi. J’avais tout mis sur mon lancer. Puis, tout ce que j’ai vu était rouge. Carey était debout et la rondelle l’a frappé en pleine poitrine. »

— Mark Scheifele

Au sein du palmarès de Scheifele, il y a aussi les noms de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby (3e), du capitaine des Predators de Nashville Roman Josi (4e) ainsi que celui du joueur des Oilers Connor McDavid (5e).