Zack Kassian est suspendu sans salaire

Sept. 26 2015: Montreal Canadiens forward Zack Kassian (8) takes down Toronto Maple Leaf defender Mark Fraser (54) during a NHL pre-season game between Montreal Canadiens and Toronto Maple Leafs at Air Canada Centre in Toronto, Ontario. (Photo by Kevin Sousa/Icon Sportswire)

La LNH et l’association des joueurs ont annoncé en début de soirée que Zack Kassian était suspendu sans paie et qu’il entrera dans la deuxième phase du programme de réhabilitation de la ligue et de l’association des joueurs. Ce sont des médecins qui décideront quand il pourra revenir au jeu. Son salaire ne comptera pas sur la masse salariale du Canadien pendant la suspension.

Cette suspension vient à la suite de l’incident de la fin de semaine dans lequel Kassian s’est fracturé le pied gauche et le nez. Pendant sa conférence de presse lundi midi, Bergevin était resté assez vague par rapport à une possible suspension dans le cas de Kassian, mais on imagine qu’il s’attendait à ce que quelque chose du genre arrive sous peu. Après tout, Kassian entre dans la deuxième phase du programme, ce qui sous-entend qu’il y participait déjà, et le DG du Canadien lui avait imposé certaines conditions spéciales à son arrivée.

Bien évidemment, la priorité n’est plus sur la glace dans ce dossier. Il faut simplement espérer que Kassian puisse recevoir l’aide dont il a besoin dans cette cure de désintoxication. Si ça lui permet de relancer sa carrière de joueur, c’est juste un bonus.