Zachary Fucale cédé à Halifax

Zach Fucale

[oboxads]

Le Canadien a renvoyé le gardien de but Zachary Fucale aux Mooseheads d’Halifax. Le gardien était le seul cerbère parmi les 6 présents au camp qui n’allait pas jouer à un niveau professionnel cette saison et on dirait que le plan n’était pas de le faire jouer pendant les matchs pré-saison. Donc, au lieu de le garder pour des pratiques, l’équipe l’a renvoyé dans le junior où il jouera vendredi soir.

Cette décision a certainement été motivée par la lutte entre Dustin Tokarski et Peter Budaj pour le poste de substitut. Cette lutte fait en sorte que la direction devra leur donner le plus de temps de jeu possible pour pouvoir mieux les évaluer. Ce temps supplémentaire ne pourra donc pas être donné à Fucale comme ce fût le cas l’an dernier.

À Halifax, Fucale jouera derrière une équipe pas mal plus faible que celle avec qui il a gagné la Coupe Memorial en 2013. Il aura également la chance de participer aux Mondiaux Junior qui se joueront à Montréal et Toronto cette saison. Ce sera intéressant de voir s’il passera l’année à Halifax puisqu’une équipe dans la course pour les grands honneurs pourrait tenter de faire son acquisition.