Yannick Weber commente son périple en Suisse

Canadiens

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Yannick Weber, est en Suisse pour jouer dans l’uniforme de Genève-Servette, pendant la durée du lock-out dans la Ligue nationale de hockey.

L’Helvète a parlé de son expérience à RDS. Voici l’entrevue impliquant le principal intéressé, le numéro 68 du Tricolore, Yannick Weber.

D’emblée, Weber a mentionné qu’il était heureux de chausser les patins dans son coin de pays : «C’est très positif de jouer à la maison, de jouer pour la Suisse. Mes parents peuvent me voir jouer, donc c’est bien pour moi.»

À propos de son adaptation à cette ligue, le défenseur suisse ne s’en fait pas. «Ça prend quelques semaines, quelques matchs pour m’adapter.» Également, celui-ci se réjouit de l’arrivée de plusieurs vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il y a des joueurs comme Rick Nash qui jouent pour la Suisse, c’est bon pour la Ligue.»

L’athlète de 24 ans ne fracasse pas de record dans cette ligue, mais il connaît tout de même un bon début de saison.

Bref, Weber se garde en forme dans son pays jusqu’à ce que l’arrêt de travail – qui a été déclenché dans le circuit Bettman – soit clos.

Crédit photo : Anastasia