Yahoo! Sports : Brendan Gallagher au 3e rang pour le Calder

Le panel de Yahoo! Sports a fait un classement pour les candidats du trophée Calder, les entraîneurs-chefs potentiels pour le Jack Adams et, également, pour le trophée Vézina. Trois membres des Canadiens se sont taillés une place parmi les quatre premiers dans chacune des catégories pour l’obtention du trophée.

Pour le Calder, Yahoo! Sports a positionné Brendan Gallagher au troisième rang. Michel Therrien a obtenu la deuxième position pour le Jack Adams et le gardien du CH Carey Price est classé quatrième pour le Vézina.

Honnêtement, je suis d’accord avec le positionnement de Michel Therrien pour le Jack Adams, mais pour les deux autres trophées (Calder et Vézina), il y a de meilleurs candidats pour ces honneurs. Therrien a véritablement changé l’identité du club montréalais. En ce qui concerne «Gally», celui-ci mérite tout de même d’être classé au troisième échelon. Le choix de 5e ronde des Canadiens joue bien mieux qu’un joueur repêché vers la fin d’un encan dans la LNH.

Pour le Calder, tout indique que Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, gagnera cet honneur dans la LNH. Même si la formation floridienne est 15e dans l’Est, l’attaquant de 19 ans est assez impressionnant cette saison. Par contre, lorsqu’on regarde les statistiques de Jonathan Huberdeau et Brendan Gallagher, on remarque que «Gally» a seulement trois points de moins que Huberdeau et le joueur du CH a joué quatre matchs de moins. Gallagher est dans la course pour le Calder!

Par ailleurs, je ne crois pas que Carey Price peut remporter le trophée Vézina. Présentement, ce prix mérite d’être attribué à Corey Crawford, le portier des Blackhawks de Chicago. Mais qui sait? La saison est loin d’être terminée et le gardien du Tricolore a 11 victoires à sa fiche. Tout est possible!

Dans l’ensemble, je suis d’accord avec la projection de Yahoo! Sports pour les différents trophées remis à la fin de la saison pour les joueurs des Canadiens.