Xavier Ouellet signe un autre contrat avec le Canadien

Embed from Getty Images

Lundi matin, le Canadien a annoncé la signature de Xavier Ouellet à un contrat d’une saison à deux volets. Il aura un salaire de 300 000$ dans la AHL et de 700 000$ lorsqu’il jouera avec le Canadien. Le défenseur de 25 ans avait joué 19 matchs avec le Tricolore l’an passé en plus d’être nommé le capitaine du Rocket en février.

Ce contrat et cette lettre sur son chandail démontrent bien à quel point le défenseur québécois est apprécié chez le Canadien. Ce ne sera pas nécessairement pas facile pour lui de revenir dans la LNH, mais visiblement, même s’il est de retour à Laval, il sera bien compensé et il agira comme un professionnel. Avec l’arrivée de plusieurs gros espoirs de l’équipe chez le Rocket l’an prochain, ce sera important d’avoir des gars comme Xavier Ouellet pour les entourer.

Ceci étant dit, lorsque le besoin se fera sentir, c’est un gars qui pourra aider le Canadien parce qu’il peut suivre dans la LNH. Ce n’est juste peut-être pas un gars de top quatre, mais au salaire qu’il a avec Montréal, ce n’est pas le rôle qu’il devra occuper. C’est un luxe d’avoir un gars comme lui comme huitième ou neuvième défenseur, mais ça va aussi apporter son lot de problème puisqu’il devra passer au ballottage avant d’aller avec le Rocket et s’il a la chance de faire ses preuves à Montréal, c’est fort possible qu’il ne se rende pas à Laval