Xavier Ouellet et Tobias Rieder intéressent le Canadien

Embed from Getty Images

En début d’après-midi jeudi, on a fait connaissance avec deux cibles du Tricolore sur le marché des agents libres. L’un d’entre eux était évident puisqu’il s’agit du défenseur Xavier Ouellet, dont l’intérêt a été rapporté par Pierre LeBrun. De son côté, Darren Dreger a tweeté que Tobias Rieder intéressait aussi l’équipe. Dans les deux cas, Montréal ne serait toutefois pas la seule formation intéressée. Il y a notamment trois autres équipes canadiennes à la poursuite de Rieder.

Le nom de Xavier Ouellet est associé au Tricolore depuis près d’un an puisque c’est un défenseur québécois de profondeur qui a le potentiel d’avoir un impact positif sur la ligne bleue de Montréal. C’est aussi un gaucher, ce qui manque toujours dans le groupe de défenseurs montréalais.

Le contrat de Ouellet a été racheté au cours des derniers jours par les Wings parce que le courant ne passait visiblement avec l’entraîneur de Detroit. Ce serait une situation complètement contraire avec le Tricolore parce qu’il a déjà des liens avec Dominique Ducharme, mais aussi Joël Bouchard. Bref, c’est un candidat logique pour Montréal, tant par ce qu’il amène sur la glace que par ses liens avec l’organisation qui est toujours à la recherche de joueurs francophones.

L’intérêt envers Tobias Rieder est un peu plus surprenant. C’est vrai qu’il est listé comme centre, mais il n’a pas vraiment joué à cette position depuis longtemps. Ce n’est pas non plus un gars qui va avoir un apport offensif incroyable puisque sa production offensive tourne toujours autour de 25-35 points. Montréal semble donc avoir déjà quelques joueurs dans son rôle, mais peut-être que l’équipe de Marc Bergevin a vu quelque chose que l’on manque dans celui qui a joué pour l’Arizona et Los Angeles l’an passé.