Wild: Jason Zucker veut que son équipe se souvienne du match de dimanche

Crédit photo - Hockey Wilderness

Le Canadien a finalement subi la défaite 4-3 face au Wild dimanche.

Jason Zucker a marqué le premier but du match environ au milieu de la première période. Le tricolore a toutefois répliqué avec deux filets en 16 secondes lors du deuxième engagement.

Marcus Foligno a créé l’égalité en toute fin de période médiane, puis Phillip Danault a inscrit son 2e du match en début de troisième période. Brad Hunt a toutefois nivelé la marque 5 minutes plus tard. À 12:54, Zach Parise a ensuite marqué le quatrième but des siens, celui qui a finalement fait la différence.

 

Un autre message de Jason Zucker

L’attaquant Jason Zucker a beaucoup fait parler de lui après la rencontre de jeudi entre le CH et le Wild. La formation du Minnesota avait offert une piètre performance, s’inclinant 4-0 au Centre Bell. Les joueurs du Wild n’avaient décoché que 17 lancers sur Carey Price durant la rencontre.

Après le match, Jason Zucker avait affirmé que tous les joueurs du club ainsi que l’entraîneur Bruce Boudreau devaient en faire plus. L’attaquant du Wild n’avait pas épargné son coach dans sa critique collective; chose que l’on voit rarement.

Trois jours plus tard, on peut dire que le Wild a répondu à l’appel lancé par Zucker.

L’équipe du Minnesota a livré une dure bataille face au CH, revenant deux fois de l’arrière. La partie s’est soldée par une égalité au chapitre des tirs au but (33 VS 33). Les joueurs du Wild ont bloqué 17 lancers et n’ont écopé que de deux pénalités, alors que les membres du tricolore ont passé dix minutes au cachot.

Jason Zucker a prêché par l’exemple, récoltant un but et une passe. Il a livré un très bon match, autant offensivement que défensivement.

À la fin de la rencontre, il s’est entretenu avec Michael Russo, de The Athletic. Cette fois, il a simplement déclaré que ses coéquipiers et lui devaient se rappeler du sentiment qu’ils ont éprouvé à la suite de cette victoire. Il s’est dit particulièrement heureux de l’emporter à domicile. L’important maintenant est de répéter ce niveau d’intensité et d’exécution lors des prochains matchs.

 

Un beau défi à l’horizon

Le Wild n’aura pas la tâche facile, puisque son prochain match sera face aux Oilers mardi. Edmonton a une fiche de 7-1-1 depuis le début de la saison. Connor McDavid (5 buts, 12 passes), Leon Draisaitl (6 buts, 10 passes) et James Neal (9 buts, 1 passe) connaissent un départ canon.