White prendra la place de Prust contre les Blue Jackets // Price vs Bobrovsky au Centre Bell

ryan white - montreal - credit: 25stanley
brandon-prust-1

Les Canadiens de Montréal ont leur destinée entre leurs mains. Avec 12 rencontres encore au calendrier, le Tricolore a un total de 83 points en 70 matchs. Cette récolte leur permet d’être au troisième rang dans la division Atlantique. Cependant, leur place en séries éliminatoires n’est pas assurée. Plusieurs équipes peuvent leur ravir leur position au classement d’ici la fin de la saison régulière.

Selon « Sports Club Stats », les Canadiens ont actuellement 97,6 % des chances de prendre part aux séries éliminatoires. Avec une victoire contre les Blue Jackets de Columbus, les hommes de Michel Therrien augmenteront à 99 % leurs chances de participer à la valse printanière et dans le cas d’un revers, leurs chances chuteront à 83 %.

Lors de l’affrontement entre les Canadiens et les Blue Jackets de Columbus, les gardiens qui seront en action seront Carey Price et Sergei Bobrovsky. Ce dernier en sera à un 16e départ d’affilée.

Du côté des locaux, ils seront privés des services de Brandon Prust, blessé au haut du corps. Ryan White réintégrera la formation du CH en raison de l’absence du numéro 8.