Weber et Subban aux antipodes, selon Carey Price

Canadiens
Crédit photo - Getty / RDS

Les motifs qui ont mené à la transaction envoyant P.K. Subban à Nashville deviennent de plus en plus clairs. Carey Price y est allé de propos montrant que Shea Weber et P.K. Subban adoptent un style de jeu différent.

« Toutes les équipes préconisent une structure et veulent jouer d’une manière bien précise », a souligné Price, dans des propos rapportés par le quotidien La Presse.

« En fonction de ce qu’on voulait, Shea [Weber] s’insère parfaitement là-dedans », a ajouté le portier du CH.

Le Tricolore cherchait un joueur d’équipe et qui respecte une éthique de travail à la hauteur de l’équipe.

« P.K. [Subban] joue d’une certaine manière. Il joue avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité. Nous pensions (la direction et les joueurs) simplement que parfois cette créativité venait au mauvais moment et rendait la situation imprévisible. »

Lorsque Carey Price a parlé de son nouveau coéquipier, il a été beaucoup plus positif qu’au moment de discuter du style de l’ancien défenseur de la Sainte-Flanelle. Cela fait croire que l’homme masqué de 29 ans est plus en confiance avec Weber devant lui que Subban. Effectivement, il faut se rendre à l’évidence que le nombre de revirements devrait être moins élevé avec Weber qu’avec Subban.

« Avec Shea, on sait exactement ce qui nous attend. Il joue vraiment bien défensivement et il représente aussi une menace à l’attaque dont tout le monde est bien au fait. »

Alexei Emelin a lui aussi commenté quelque peu l’échange qui a sorti Subban de Montréal. Il a donné une réponse qui tend dans la même direction que Price.

« C’est mieux pour l’équipe. Il y aura plus de discipline », a dit le joueur russe.