Voici pourquoi le Canadien gagnera sa 25e Coupe Stanley

Canadiens

Grosse mode sur les internets ces temps-ci de publier des textes qui expliquent pourquoi le Canadien va gagner la Coupe Stanley en 2015. Même NHL.com en fait un. On ne rêve pas en couleurs, mais il faut comprendre que les Canadiens sont en séries et ils ont une chance de gagner la Coupe Stanley autant que les 15 autres équipes y participant.

eric_desjardins_historical

***

1. Carey Price c’est le nouveau Patrick Roy – Martin Brodeur

Patrick Roy et Martin Brodeur sont deux gardiens qui ont gagné la Coupe Stanley avec des clubs moyens devant eux. Et Carey Price bat les records de Roy en saison régulière, il devrait donc être capable de faire la même chose en série. Carey, tout comme Roy, a l’habileté d’intimider ses adversaires à un point tel qu’il devient presque impossible pour eux d’espérer le battre 4 fois en 7 rencontres.

2. Carey Price est le meilleur joueur de la ligue

Non seulement le Canadien peut-il compter sur le meilleur gardien de la ligue, mais il compte aussi sur le joueur le plus dominant de tout le circuit Bettman en 2014-2015. Les meilleurs pointeurs du circuit ont souvent le titre de meilleur joueur de la LNH, mais cette saison Carey Price est venu brouiller ces cartes. L’avantage pour le CH, c’est que leur meilleur joueur est sur la glace pour le match au complet.

3. Carey Price Carey Price Carey Price

Screen shot 2015-04-15 at 10.00.32 AM

Carey Price. Carey Price. Carey Price.

4. Lars Eller va exploser

Confiance retrouvée, dérange l’adversaire, moins grande surveillance, grosse fin de saison. Lars Eller va produire comme l’an dernier avec 5 buts et 13 points en 17 rencontres éliminatoires. Lars Eller va jouer comme John Leclair.

5. Mobilité des défenseurs

La défense, menée par P.K. Subban, n’est certainement pas la meilleure, mais épaulée d’Andrei Markov, Jeff Petry, Tom Gilbert et Nathan Beaulieu, elle est l’une des plus mobiles. En plus, tous ces défenseurs peuvent faire circuler la rondelle très rapidement et ainsi relancer l’attaque à une vitesse impressionnante. La mobilité de cette défensive cause l’opposition à toujours être sur les talons, même lorsqu’ils attaquent.

6. Devante Smith-Pelly va jouer gros

devante smith-pelly - canadiens - credit: ig

De nombreux joueurs de la NHL hibernent pendant la saison, mais l’ours qui dort en eux se réveillent au printemps. Tout comme Rene Bourque l’an dernier, attendez-vous de Devante Smith-Pelly connaitre des séries comme son chest-bedaine. Les fans des Ducks racontent qu’il est un spécialiste du jeu des séries éliminatoires.

7. Tomas Plekanec sera en mode série

Je vous le dis. 2015 seront les playoffs de Pleky! Il n’a pas une bonne réputation en série offensivement, mais il fait des miracles face aux meilleurs joueurs adverses, un point très important pour un système de jeu aussi défensif que celui de Michel Therrien.

8. David Desharnais va shooter

Posted by Bruno Barsalou on Monday, April 13, 2015

Toute la ligue sait que Desharnais passe la puck. Comme il nous l’a montré face aux Leafs, il a aussi une bonne shot. S’il shoot, le premier trio en sortira gagnant! Mais ça sera important pour Desharnais de passer la puck à Pacioretty quand il sera de retour au jeu.

9. Dale Weise x Rocket

Screen shot 2015-04-15 at 9.45.56 AM

Dale Weise nous a tous surpris lorsqu’on l’a découvert comme joueur de premier trio. En série, il va jouer avec la fougue du Rocket Richard! Ok. J’exagère avec le Rocket. On va dire que Dale Weise va être notre Gilber Dionne de 2015. Dale Weise est la preuve que les attaquants n’ont pas besoin d’être spectaculaire pour connaître du succès.

Voilà pourquoi le Canadien de Montréal remportera sa 25e Coupe Stanley. Êtes-vous aussi confiants que nous?