Vladimir Sobotka lance des fleurs à Jakub Jerabek

Vladimir Sobotka a rejoint les Blues de St. Louis pour la dernière partie de la saison et les séries. L’attaquant de 29 ans a apposé sa signature au bas d’un contrat de trois ans évalué à 10,5 M$.

L’ancien choix de quatrième ronde des Bruins en 2005 a déjà affronté Jakub Jerabek, la nouvelle acquisition du DG des Canadiens, Marc Bergevin.

Vladimir Sobotka a encensé Jerabek au moment d’un entretien avec Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal.

« Je connais bien Jakub (Jerabek) et je peux vous confirmer qu’il est bon. Il a le talent pour devenir un défenseur régulier dans la LNH. Il est un bon patineur, un bon passeur et il a un bon tir. Il possède tous les ingrédients pour obtenir du succès. Selon moi, ses chances seront très bonnes de rester à Montréal. »

Le joueur des Blues a également confié que le nouveau venu du Tricolore figurait parmi le top 5 des meilleurs défenseurs de la Ligue continentale de hockey.

« Dans la KHL, il était un des cinq meilleurs défenseurs de la ligue. Il n’est pas le plus grand ou le plus gros, mais il est très intelligent comme défenseur. »

Voilà une autre opinion positive sur le nouveau défenseur des Canadiens, Jakub Jerabek. Le journaliste Alessandro Seren Rosso a d’ores et déjà eu de bons mots pour lui : « Il est un défenseur très offensif avec de bonnes habilités de jeu. »

Via Jean-François Chaumont / Journal de Montréal