Blessé, Carey Price ratera les deux prochains matchs du CH // Dustin Tokarski rappelé

Canadiens
carey-price-2

Le retour de Carey Price avec les Canadiens de Montréal, après son périple avec Équipe Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, a été très court. Le gardien de 26 ans a reçu seulement un tir vers lui et il a quitté la glace en douleur. Selon Martin McGuire, Price aurait ressenti un malaise en faisant un déplacement latéral. Le portier du CH était le premier joueur du Tricolore à avoir sauté sur la surface glacée pour la pratique matinale au Complexe sportif Bell de Brossard.

Price n’est jamais revenu sur la patinoire avec ses coéquipiers. L’entraîneur-chef Michel Therrien a donné des détails lors de son point de presse. Le pilote de la formation montréalaise a annoncé que Price manquera à l’appel pour les deux prochaines rencontres. « C’est une blessure qu’il a aggravée durant les Jeux [olympiques] », a précisé Therrien.

Dustin Tokarski a été rappelé des Bulldogs de Hamilton puisque Price est blessé au bas du corps et qu’il ne pourra pas endosser son uniforme avant quelques jours. D’ailleurs, le gardien numéro un du Tricolore ne fera pas le voyage à Pittsburgh. Il sera réévalué sur une base quotidienne, donc sa présence pour le match de samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto est loin d’être assurée pour le moment.