Vidéo // L’ancien gardien des Bulldogs a été malade pendant son 1er départ en Allemagne

MacDonald

[oboxads]

Joey MacDonald est un gardien de 35 ans qui a passé la saison 2014-15 dans l’organisation du Canadien. Il n’a jamais joué de matchs de saison régulière pour le Tricolore malgré 2 rappels, mais il a gardé la cage des Bulldogs à 26 reprises maintenant un % d’arrêts de 91% ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,77.

Malheureusement pour MacDonald, le Canadien n’avait plus de place pour lui dans l’organisation cette année. Il s’est donc expatrié en Allemagne où il évolue pour les Wild Wings de Schwenningen. Il y disputait son 1er départ vendredi et sur papier, ça a bien été.

Il a effectué 52 arrêts dans une défaite de 1-0 des siens contre Adler Mannheim. Par contre, MacDonald ne se sentait définitivement pas bien devant son filet en 3e période. À quelques secondes de la fin du match, le gardien ne bougeait pratiquement plus devant sa cage alors que Mannheim était en avantage numérique. Ça paraissait tellement que l’arbitre a stoppé le jeu pour voir ce qui se passait.

C’est à ce moment-là que le gardien a soulevé son masque pour vomir sur la glace. Il a quitté la rencontre, mais selon un communiqué de l’équipe, il se sentait bien ce matin et les rumeurs concernant une commotion cérébrale ne sont pas fondées. En espérant qu’il puisse rester en santé tout en continuant ses prouesses statistiques.

Via Puck Daddy