Victor Mete prêté à Équipe Canada Junior

Le Canadien a annoncé que Victor Mete est prêté à Équipe Canada Junior pour le fameux tournoi du temps des fêtes où il aura un rôle plus important que celui qu’il occupe avec le Canadien présentement. C’est la dernière année d’éligibilité de Mete pour ce tournoi, lui qui avait été coupé au camp final pour l’édition qui s’est notamment déroulée au Centre Bell.

C’est certain qu’il sera un défenseur important pour cette formation et ça ajoutera un peu d’engouement pour les fans québécois qui pourraient voir peu ou pas de représentant de la LHJMQ dans cette formation. On peut penser qu’il sera à la barre de leur avantage numérique et dans une grosse compétition comme celle-là, c’est une expérience incroyable. En plus, il aura la chance d’affronter les Américains dehors, ce qui est une bonne consolation pour celui qui manquera l’affrontement extérieur contre les Sens.

C’était une décision intéressante pour le Canadien, mais avec tous les défenseurs qui sont revenus au jeu, c’était probablement la bonne pour s’assurer qu’il ait le temps de glace nécessaire dans un environnement compétitif. La décision encore plus capitale viendra toutefois après ce championnat puisque s’ils le renvoient dans le junior par la suite, ils ne brûlent pas une année vers son autonomie complète et avec le faible pouvoir des agents libres avec restriction, c’est un aspect assez important dans la situation contractuelle du défenseur de 19 ans. Il devra donc encore les convaincre qu’il mérite sa place dans la LNH et avec l’équipe canadienne, il aura certainement la chance de briller.

Tags: , ,